Solistes
Olivier DEJEAN – Basse chantante
Il commence ses études de chant au Conservatoire de Montpellier dans la classe d’Andréa Guiot. Il entre ensuite au C.N.S.M de Lyon, dans la classe de Françoise Pollet. Il intègre en suite l’Opéra-studio de l’Opéra National du Rhin en septembre 2008.
En juillet et en Novembre 2011, il chante le rôle de Polyphemus dans Acis and
Galatea de Haendel, avec les musiciens du Parlement de musique (dir : Martin
Gester). En décembre et janvier 2012, il se produit à l’Opéra d’Avignon où il reviendra régulièrement.
De janvier à juin 2013, il a fait partie de la 1re Académie de l’Opéra-comique. À la fin du mois d’octobre, il est Lucifer dans La Resurrezione de Haendel avec l’ensemble baroque La Risonanza pour la clôture du Festival de Royaumont.
En mai et en juillet 2016, il chante la Basse solo dans le Requiem de Mozart avec le Brussels Philharmonic et le Vlaams Radio Koor, sous la direction d’Hervé Niquet. Également en juillet, il est Sarastro dans La Flute Enchantée durant l’Académie Lyrique de Vendôme.
Il a eu la chance de jouer Basile dans la tournée française d’Un Barbier, coproduction Théâtre des Champs Elysées/CFPL (31 représentations de décembre 2017 à février 2019). Depuis octobre 2018, il est Hérode dans la tournée de San Giovanni Battista de Stradella, coproduction des Opéra d’Angers/Nantes. Tout dernièrement, il incarna le Mephisto de La Damnation de Berlioz mise en scène par Émilie Rault au Théâtre du 13e Art à Paris avec le choeur et orchestre Chorus14.
Lisa REVAULT D’ALLONNES – Soprane
Passionnée par les Arts, c’est à travers des moyens d’expression très variés que Lisa dépeint sa personnalité.
Elle obtient notamment son diplôme d’Alto avec Domingo Mujica (alto solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse) et entre dans la classe de Chant d’Anne Fondeville-Bleuse à l’âge de 15 ans seulement. Elle chante également au sein de la Maîtrise du Conservatoire, dirigée par Mark Opstad, avec laquelle elle se produit en concert en France et à l’étranger et enregistre plusieurs CD.
Elle se produira aussi régulièrement en tant qu’altiste et chanteuse soliste au sein de l’OSET.
À l’âge de 18 ans seulement, elle est admise à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de chant de Frédéric Gindraux.
En mars 2016, elle est invitée par Raymond Duffaut pour se produire dans le cadre du Tremplin Jeunes Talents, à l’Opéra Grand Avignon ainsi qu’à la cathédrale de Vaison-la-Romaine suite au concours international de chant lyrique de l’Opéra Grand Avignon où elle fut finaliste en septembre 2015, et dont elle a reçu le 1er Prix « Jeune Espoir » en septembre 2016. En 2018, elle y remporte pas moins de 3 prix : le 1er Prix « Jeune Talent », le « Prix de la meilleure interprète du répertoire italien » ainsi que le « Prix Grand Avignon ».
Durant l’été 2016, elle chante à de nombreux concerts dans le cadre du festival de musique baroque « Passe ton Bach d’abord » à Toulouse. Elle diversifie sa formation d’artiste en participant à des films et courts-métrages (notamment « L’Ostentatoire » et « Des cordes dans la gorge » de Pierre Fourchard). Elle prête, par ailleurs, sa voix pour un défilé du créateur de mode Dorian Bouché-Alibert.
En 2018, elle se produit en tant que soliste pour le Requiem de Fauré avec l’OCUP ainsi que l’OSET. Elle interprète, dans le salon d’honneur du Grand Palais à Paris, le rôle d’Isis dans « Giove in argo » d’Antonio Lotti dirigé par Leonardo Garcia Alarcon. D’octobre 2018 à janvier 2019, elle chante aux Nocturnes du Grand Palais dans le cadre de l’exposition « Éblouissante Venise ».
En avril 2019, elle chante en tant que soliste dans la Passion selon St Matthieu de Bach dirigée par Jos Van Veldhoven à Notre-Dame de Paris. Elle est soutenue et lauréate des fonds de Tarrazi ainsi que des Legs de Maria Godart Kareska.
Cet été elle chantera au festival international du bassin d’Arcachon « Escapades Musicales ». Elle interprètera également le rôle de Pamina dans « La Flûte enchantée » de Mozart avec Pro’Scenio et a été sélectionnée pour interpréter et travailler le rôle de Micaëla dans « Carmen » de Bizet auprès de Béatrice Uria-Monzon aux Nuits Musicales en Armagnac. La saison prochaine, elle se produira dans divers festivals (notamment au Festival Baroque de Pontoise, en concert avec Julie Depardieu) ainsi qu’en récital à l’Opéra Grand Avignon.