Concert 2025

Solistes

Tatiana Probst issue d’une famille d’artistes commence très tôt la musique et obtient un premier prix de piano et d’excellence de musique de chambre. Ses étude de chant auprès de Mireille Alcantara la mène au Master au CNSM de Paris puis à remporter plusieurs prix internationaux.

Elle collabore régulièrement avec les pianistes Jeff Cohen, Aeyoung Byun, Guillaume Vincent et François Lambret, chante sous la direction de chefs prestigieux : José Miguel Perez-Siera, Olivier Holt, Laurent Petitgirard … aux côtés de musiciens de l’Opéra de Paris, de l’Orchestre National de France, de l’Orchestre de l’Opéra de Massy, de l’Orchestre Philarmonique du Maroc ainsi qu’avec les quatuors Enesco, Hermès et Diotima.

Elle interprète les rôles de « Musetta » et de « Mimi » dans La Bohème de Puccini, le rôle de « Nadia » dans La Veuve Joyeuse de Lehar, les rôles de « Pamina » et Papagena » dans La Flûte Enchantée de Mozart, le rôle de « Micaela » dans Carmen de Bizet, le rôle de « Javotte » dans Manon de Massenet … dans des lieux tels que les Opéras de Reims, de Lille, de Tours, les Théâtres Mohamed V de Rabat, des Champs-Elysées … au Vietnam (Nha Trang) … Elle chante sous la direction de Marc Minkowski au Festival « Ré Majeure », participe à la 29ème édition du Violon sur le Sable à Royan et au Gala Offenbach pour la télévision française.

Également compositrice, son premier disque monographique de musique de chambre (sorti en novembre 2022 sous le label « Continuo Classics ») est salué par la critique. A ce titre, elle est invitée par Laurent Campellone à l’Opéra de Tours pour 2024/2025. Elle est primée récemment de l’Académie des beaux-arts pour l’ensemble de son travail. Son second Opus « Vox Atramentum » consacré à sa musique vocale et à des pièces du répertoire lyrique sort en mai 2025.

Lise Nougier est une soprano lyrique pleine de promesses. Formée au CNSM de Paris, elle obtient son master de chant lyrique et rejoint l’Académie de l’Opéra de Paris. Sa rencontre avec la célèbre Soprano Diana Damrau en 2020 marque un tournant décisif dans son évolution artistique et technique. Sa voix veloutée et ronde, caractérisée par un aigu lumineux et argenté, se distingue par une rare richesse de timbre. Cette tessiture lui permet d’aborder des rôles exigeants avec une élégance naturelle, tels que « Fiordiligi » dans Cosi fan tutte de Mozart, « Mimi » dans La Bohème de Puccini ou encore « Micaëla » dans Carmen de Bizet.

Lise a eu l’honneur de collaborer avec des artistes renommés tels que la cheffe d’orchestre Claire Gibault, le metteur en scène Alain Françon, la Soprano Sabine Devieilhe ou encore le pianiste Alexandre Tharaud, et s’est produite dans des festivals prestigieux, tels que les Folles Journées de Nantes, le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, le Festival Glanum ou encore le Festival Ravel.

Passionnée par les textes, la langue française et le Théâtre, elle détient une double licence en Lettres Modernes et Arts du spectacle. Son parcours s’est enrichi par des formations en jeu d’acteur, improvisation, clown et danse de claquettes. Ses créations, comme Ps : je vous relis sans cesse, allient chant lyrique et théâtre autour des plus belles lettres du répertoire lyrique et de la chanson française. Elle commence une nouvelle collaboration avec la harpiste Sujata Chapelain autour d’un programme consacré à la mélodie française. Révélation Lyrique de l’ADAMI en 2019, Lise Nougier continue de marquer la scène lyrique et de séduire son public par son talent, son engagement et sa personnalité.

Lewis Hammond, à la suite de ses études à l’Université d’Oxford, où il a été élu chef du Oxford University Chorus et dirigé l’Oxford University Opera Society, a obtenu un diplôme en musicologie en France. Il a chanté dans le chœur du New College six fois par semaine pour les offices, ainsi que de nombreux enregistrements, tournées et concerts.

Entre 2020 et 2022, il étudie au Centre de Musique Baroque de Versailles.

Lewis est membre fondateur de « Fount and Origin » un ensemble vocal spécialisé dans la musique du XVème siècle. En janvier 2024, l’ensemble s’est produit à Padoue et, cet été, au festival de musique ancienne « Sastamala Gregoriana » en Finlande. Entre autres groupes professionnels, Lewis chante avec l’Ensemble Correspondances (Sébastien Daucé), Pygmalion (Raphaël Pichon), Marguerite Louise (Gaétan Jarry) et Les Surprises (Louis-Noël Bestion de Camboulas).

Lewis étudie la direction d’orchestre au CRR de Paris puis dirige trois ensembles : la Paris Choral Society (Requiem de Duruflé, Schicksalslied de Brahms, psaumes de Lili Boulanger et le Stabat Mater de Poulenc), le Fil d’Or (ensemble professionnel) et les Flying Fishes (motets de Bach, des madrigaux allemands et anglais). L’année à venir comprend une résidence au festival d’Adelaïde avec Pygmalion, une tournée européenne de la Passion selon saint Matthieu, la grande Messe en ut mineur de Mozart, diverses cantates de Bach avec Ensemble Correspondances et un concert avec le chœur du New College et l’Ensemble Marguerite Louise à la Chapelle royale de Versailles.

Olivier est diplômé d’un master du Conservatoire National Supérieur de Paris dans les classes d’Yves Sotin et d’Agnès de Brunhoff.

Il a découvert la musique très jeune au Centre de musique Baroque de Versailles sous la tutelle d’Olivier Schneebeli avant de faire ses premiers pas sur scène au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs de Paris.

Il a eu la chance de bénéficier des conseils d’artistes d’exception, parmi eux Thomas Hampson, Christian Immler, Malcom King, …, grâce à la fondation Royaumont dont il est lauréat.

A l’opéra ses rôles majeurs ont été Don Giovanni de Mozart, Germont dans La Traviata de Verdi, Papageno dans La Flûte enchantée de Mozart, le Vice-roi dans La Périchole d’Offenbach, Germano dans La Scala di Seta de Rossini et Enrico dans L’Isola Disabitata de Haydn. Il se consacre également à la musique sacrée telle que Jésus dans les Passions selon Saint Mathieu et Saint Jean de Bach, le Deutch Requiem de Brahms et le Stabat Mater de Dvorak. Il a récemment chanté et enregistré le rôle d’Ascalaphe, dans Proserpine de Lully à l’Opéra Royal de Versailles et au Wiener Konzerthaus avec les Talens Lyriques de Christophe Rousset.

Artiste aux multiples facettes. Chanteur, comédien et compositeur, Jérôme se passionne pour les liens entre théâtre et musique. Il aborde avec bonheur les rôles mozartiens : Tamino (Zauberflöte), Don Ottavio (Don Giovanni), Ferrando (Cosi fan tutte), des rôles chez Offenbach dont Styx dans Orphée aux enfers au Festival d’Aix-en-Provence. Il se produit régulièrement avec Les Paladins depuis 2013, sous la direction de Jérôme Corréas et la mise en scène de Christophe Rauck où il chante Ulysse dans Il ritorno d’Ulysse in patria, une version où musique et théâtre s’engagent à parts égales.

Adepte de la musique de Janacek, il s’y investit sur Katia Kabanova (Bouffes du Nord et Opéra de Dijon), Jenufa, Mr Broucek (Opéra de Prague) et Journal d’un disparu au sein de la Compagnie Café Europa. Wajdi Mouawad l’engage comme comédien, chanteur et compositeur sur les deux derniers volets de Sophocle en 2015. Les Larmes d’Œdipe, inspirée d’Œdipe à Colone, donné au Théâtre National de la Colline au printemps 2017, poursuit sa tournée européenne et mondiale.

Il collabore régulièrement avec la compagnie Miroirs Etendus depuis 2017, d’abord en Faust (Damnation de Faust de Berlioz) puis en Don José (Carmen de Bizet) en 2022. Récemment on a pu l’entendre dans l’opéra de Keren Ann, Red Waters, mis en scène par Arthur Nauzyciel à l’Opéra de Rennes, dans Nuit, une des récentes pièces de Philippe Minyana créée au Théâtre des Quartiers d’Ivry, ainsi que dans Le Malade Imaginaire à la Comédie Française.

Photos