Concert 2024

Solistes

Originaire d’Auvergne, Chloé Jacob commence son parcours vocal dans la classe de Viviane Durand à Clermont-Ferrand avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Mireille Delunsch et Sylvie Leroy dont elle sort en 2022, diplômée d’un Master mention Très bien.

Orléanaise d’adoption, Chloé Jacob est diplômée du Certificat d’aptitude à l’enseignement du chant lyrique et est professeure PEA au conservatoire d’Orléans depuis 2022.

Elle fait ses début sur scène dans le rôle d’Agata (Il Flaminio, Pergolesi) au Théâtre National Populaire de Villeurbanne. Elle s’illustre dans le répertoire français avec les rôles de Madame Lidoine (Dialogue des Carmélites, Poulenc) et Armide de Gluck au CNSMDL, puis professionnellement dans Almaïde (La Caravane du Caire, Gretty) au Grand Théâtre de Tours, Hébé, Emilie, Zima (Les Indes Galantes, Rameau) au Barokkfest de Trandheim, Nicette (L’isle des foux, Duni) au festival du nouvel an de Gstaad qu’elle enregistre en 2024.

Chez Mozart, nous avons pu l’entendre dans Donna Elvira (Don Giovanni), dans Pamina (La flûte enchantée) et la Comtesse (extraits des Noces de Figaro). En concert, elle interprète souvent le répertoire russe qu’elle affectionne. Récemment nous avons pu l’entendre dans les Nuits d’été de Berlioz, le Requiem allemand de Brahms, Les Noces de Stravinsky, comme pour Debussy (Poèmes de Baudelaire, Les fêtes Galantes …). Amoureuse de la musique de chambre, elle se produit régulièrement en récital avec le Trio l’Heure exquise, dont elle est la fondatrice dans un répertoire arrangé pour harpe, cor et voix.

Jean-Gabriel Saint-Martin découvre le chant au sein du coeur d’Enfants de l’Opéra de Paris de Francis Bardot et suit ensuite l’enseignement de Nicole Fallien. Il obtient une Maîtrise de Droit à Paris II et entre au CNSMDP dans la classe de chant de Pierre Mervant. Par ailleurs il se forme au CRR de Strasbourg pour la musique ancienne et intègre l’Opéra Studio de l’Opéra National du Rhin de 2009 à 2011 et le Studio de l’Opéra de Lyon en 2012.

Nommé « Révélation Lyrique » par l’ADAMI en 2011, il se produit depuis notamment à l’Opéra de Paris (Giulio Cesare de Haendel, le Cid de Massenet), Lyon, Marseille, Strasbourg… ainsi qu’au Festival International d’Aix-en-Provence ou encore au festival de Radio-France à Montpellier et à l’étranger (Norvège, Bahrein, Roumanie, Pologne…).

Il incarne sur Scène le rôle-titre de Don Giovanni pour l’Opéra de Plain Air, les Noces de Figaro de Mozart au Festival de Saint -Céré et à l’Opéra de Saint-Etienne, Lescaut dans Manon de Massenet au Théâtre des Champs Elysées aux côtés de Juan-Diego Florez. Récemment il se produit à l’Opéra de Marseille dans Carmen de Bizet, La Caravane du Caire de Grétry à l’Opéra Royal de Versailles et l’Opéra de Tours, Don Giovanni à l’Opéra Royal de Versailles, la messe en Ut de Mozart à la Philharmonie de Paris avec l’ONDIF.