Concert 2022

Evann Loget-Raymond est un jeune contre-ténor, chef de chœur et compositeur né en Bretagne. Il intègre successivement les classes de chant, direction et enfin musique ancienne du CRR de Paris. En 2017 il intègre l’Académie Musicale Philippe Jaroussky. Evann est également diplômé de l’École de Grégorien de Paris et termine ses études de direction de chœur et d’orchestre au Pôle Supérieur de Paris.

À partir de 2015, il se produit comme soliste avec l’ensemble Stradivaria (direction Daniel Cuiller), La Fenice (direction Jean Tubery), Vivaldi Society (direction Anton Martynov), Artaserse (direction Philippe Jaroussky) et Matheus (direction Jean-Christophe Spinosi). Ces expériences l’amènent à se produire au Theater an der Wien, l’Opéra Royal de Versailles, à la Philharmonie de Moscou ou encore la Seine Musicale.  

Conjointement à ses études de direction de chœur il crée en 2016 Vox 21, son propre ensemble vocal et instrumental. En août 2021 il est invité à diriger l’orchestre baroque du Festival de Musique Ancienne de Saorge dans l’opéra Eliogabalo de Cavalli. En septembre la même année il est chef assistant de Franck-Emmanuel Comte dans l’opéra Talestri de Walpurgis.

Né en 1981, Charles Mesrine est titulaire d’une licence de Musicologie de l’Université de Poitiers. Il a fréquenté les cours de chant lyrique et de musique ancienne dirigés par Matthieu Lusson et Claire Michon, ainsi que les cours de mélodie françaises, dirigés par David Abramovitz au CRR de Poitiers.

En 2006, il a été reçu dans la classe de Théâtre musical du Conservatoire du Xème arrondissement de Paris, dirigée par Joëlle Vautier où il a travaillé sur l’interprétation scénique. Il y a obtenu une première médaille en 2009.

Depuis 2006, il a chanté au sein du Choeur de l’Orchestre de Paris, du Choeur de l’Opéra de Metz, de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris. Chanteur soliste dans des pièces de musique sacrée de diverses époques, il a aussi une quinzaine de rôles d’opéras-bouffes de compositeurs français tels que Hervé, Offenbach, Lecocq ou encore Terrasse à son répertoire.

La soprano ukrainienne Iryna Kyshliaruk commence ses études musicales en tant que violoncelliste. Elle a étudié à l’Académie nationale de musique de Kiev avec le Pr Maria Stefiuk et a poursuivi son développement en Allemagne et en France avec KS Regina Werner (HMT Leipzig) et Elène Golgevit (Conservatoire de Paris).
Elle fait ses débuts au Kiev Opera Studio dans le rôle d’Amour dans Orfeo de Gluck. Parmi ses autres rôles figurent Cléopâtre dans Giulio Cesare de Haendel (CNSMDP/Philharmonie de Paris), Musetta de Puccini (La Bohème), Despina dans Cosi fan tutte (Opéra Fuoco), Diane dans Iphigénie en Tauride de Gluck (Opéra de Rouen).

Passionnée de répertoire allemand et d’oratorio, elle chante le rôle d’Ève (Die Schöpfung) dans Notre-Dame de Paris, la Femme israélienne (Judeas Macabaeus) au Festival baroque de Bayreuth, La Vierge de Massenet au Festival de Cléry. Opéra de Saint-Etienne, Requiem de Fauré au Grand Théâtre de Tours.

Ses futurs engagements incluent Euterpe dans “Parnasso confuso” de Gluck, la Contessa et soprano solo dans C moll Mass de Mozart . Elle rejoindra Opera Fuoco avec le rôle de Daphne dans “Appolo et Daphne” de Haendel et Iole “Hercules” à l’Opera de Massy. En 2024, elle jouera le rôle de Sacerdotessa dans Aïda de Verdi à l’Opéra de Rouen.

Le baryton ukrainien Igor Mostovoi a grandi à Marioupol, où il a reçu une formation d’acteur et de musicien. Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en opéra et interprétation vocale de l’École de musique Schulich de l’Université McGill à Montréal, Canada. En octobre 2020, Igor a rejoint l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot à Paris dans le cadre du Diplôme Supérieur de Concertiste.

Le répertoire d’Igor rassemble plus de 20 rôles d’opéra, avec des compagnies telles que le Théâtre du Châtelet de Paris, l’Opéra National du Rhin, l’Opéra de Lyon, l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg , Opera McGill à Montréal, Quatuor Adastra, Lyric Opera Studio à Weimar.

Il est lauréat du 1er prix parmi les voix masculines au Concours international de chant « Nuits lyriques de Marmande » en France 2021, récipiendaire de la bourse du Cercle Richard Wagner de Strasbourg en 2018 et participant de « ISing » International Young Artists’ Festival en Chine en 2016 et 2020-2021 en tant que soliste lors de la première mondiale d’une chanson sur de célèbres poèmes Tang.